Campagne d'information
- Publié le 24 janvier 2018

Civigaz : Des jeunes vous conseillent sur votre consommation gaz

Vignette

Du 12 février au 21 mars, des jeunes en service civique vous conseillent à domicile sur l'économie d'énergie et la sécurisation des installations intérieures gaz naturel. 

Contenu

Tout au long de cette période, 17 jeunes parcourront l'arrondissement pour vous aider à maîtriser votre facture de gaz.

Reconnaissables grâce à leurs t-shirts bleu, n'hésitez pas à leur ouvrir votre porte !

 

Civigaz, un programme au service de la solidarité

Lancée par la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et GRDF avec le soutien des pouvoirs publics, Civigaz est une opération nationale innovante et ambitieuse qui s’inscrit dans la continuité de la loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte et l’atteinte des objectifs fixés par cette dernière.

 

La mission des jeunes 

Par le biais de visites à domicile, les volontaires effectueront des sensibilisations individuelles et collectives aux éco-gestes et à la sécurité des installations intérieures : la précarité énergétique et la sécurité dégradée des installations de gaz sont souvent liées.

Ces volontaires orienteront les personnes visitées vers les services ou dispositifs d’accompagnement du territoire (tarifs sociaux, chèques énergie…) et de travaux de réhabilitation énergétique (Habiter mieux, …).

Autant d’actions qui contribuent à les rendre acteurs de la transition énergétique tout en bénéficiant d’une formation et d’un accompagnement pour
bâtir leur futur projet personnel et professionnel.

 

Plus d'informations en cliquant ici

 

Bloc recherche - Actualités